SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.1 special edition author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Cuadernos de Economía

Print version ISSN 0121-4772

Abstract

CID, Alejandro; FERRES, Daniel  and  ROSSI, Máximo. Un test de l'hypothèse du bonheur dans la population du troisième âge. Cuad. Econ. [online]. 2008, vol.1Selected edition, pp. 0-0. ISSN 0121-4772.

On utilise un ensemble de données très large qui permet d'évaluer des formes différentes d'hypothèse de bonheur sous quatre approches méthodologiques différentes. On constate que les personnes les plus âgées en Uruguay ont une tendance de se reconnaitre heureux quand ils sont mariés, quand ils ont de niveaux de santé plus élèves et quand ils ont plus de revenus monétaires ou ils estiment que leur revenu est convenable pour leur niveau de vie. Au contraire, ils signalent des niveaux plus bas de bonheur quand ils vivent seuls et quand leur nutrition est insuffisante. Nous constatons aussi que l'éducation n'a aucun impact clair sur leur perception du bonheur. Ce travail est une contribution à l'étude des facteurs qui peuvent expliquer le bonheur parmis les personnes âgées dans les pays de l'Amérique Latine. Le travail futur se concentrera sur une analyse empirique améliorée et sur l'extension de l'étude à d'autres pays.

Keywords : bonheur; santé; famille; modèles économétriques censurés; méthodes semi-paramétriques; évaluation de traitement.

        · abstract in English | Spanish     · text in English     · pdf in English